Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Copie de Logo3x4couleur
 

 

 

Accueil :

2 place de l'Eglise

71490 Couches


03 85 49 67 38


pierreetpaul71@gmail.com
 

Permanences :
Lundi 15h à 18h
Samedi 9h à 12h

 


    Secrétariat : Simone Degueurce, Annick Vinay, Jacques Gayet,

René Breton, Alain Paillard, Aurélie Bolard

 

Comptabilité : Guylaine Brisepierre
 

Horaires des messes :
Mardi 17h30 à Saint-Gilles
Vendredi 8h30 à Couches
Dimanche 10h30 Couches ou Saint-Léger-sur-Dheune
Détail sur la page du mois

  

 Intentions de messe : les demandes sont à adresser au secrétariat.

L'offrande est fixée à 17 euros par le diocèse.

 

Toutes nos équipes présentées dans les pages suivantes, vous accueillent chaleureusement les bénévoles qui se présentent. 

Pour tout contact, dans un premier temps, merci de vous adresser au secrétariat de la paroisse

 

BAPTEME :

  Jusqu'à 3 ans :

Une inscription au secrétariat est nécessaire, au moins 2 mois avant la date choisie.

Documents nécessaires à l'inscription : livret de famille et/ou livret de famille catholique (pour les couples mariés devant Dieu)

Lors de l'inscription, vous choisirez une date de rencontre avec le prêtre afin de préparer le baptême.

Ces rencontres ont généralement lieu le vendredi soir à 20h.

 

Une préparation différente est proposée pour les enfants de plus de 3 ans et les adultes qui souhaitent recevoir le baptême.  Chaque demande sera étudiée directement avec le prêtre.

 

Une participation à la vie de la paroisse de 60 euros vous sera demandée (montant fixé par le diocèse).

 

MARIAGE :

  mariage

Vous avez le projet de vous marier à l'église, présentez votre demande au secrétariat de la paroisse au moins 6 mois avant la date choisie. Après la constitution de votre dossier, le prêtre vous contactera pour prendre rendez-vous et commencer la préparation (quatre rencontres sont nécessaires)

 

Une participation à la vie de la paroisse de 200 euros vous sera demandée (montant fixé par le diocèse).

 

DEUIL  :

Vous venez de perdre un être cher ...

 

Des laïcs spécialement formés, ont reçu délégation pour :

 

  • l'accueil et l'écoute des familles en deuil,
  • la préparation et la célébration avec les proches,
  • l'animation de la liturgie des obsèques (seuls ou sous la présidence d'un prêtre),
  • l'accompagnement des familles le 2 novembre lors de la célébration du souvenir des fidèles défunts. 

Contact : équipe des funérailles : 06 16 11 47 34

 

Une participation à la vie de la paroisse de 170 euros vous sera demandée (montant fixé par le diocèse).

Partager cette page

Repost 0
Published by